Carte itinéraire

  • Jour 1 : Pointe à Pitre - Saint Domingue
  • Jour 2 : Saint Domingue - Ile de Saona -Saint Domingue
  • Jour 3 : Saint Domingue
  • Jour 4-5-6 : Saint-Domingue
  • Jour 8 : Saint Domingue - Point à Pitre

CARNET DE VOYAGE

Jour 1 : Pointe à Pitre - Saint Domingue
Convocation aéroport de Pointe à Pitre à 16H00. Vol  AIR ANTILLES EXPRESS. Transfert de l'aéroport à votre hôtel, HOTEL NICOLA DE OVADO 5*.
Pot de bienvenue et installation dans votre chambre.
Diner à l’hôtel.

Balade dans le quartier colonial.

*prévoir 10$ taxe de séjour pour SAINT DOMINGUE
Jour 2 : Saint Domingue - Ile de Saona -Saint Domingue
Petit déjeuner buffet puis départ pour une journée en catamaran à l’île de Saona

En quittant votre hôtel, votre embarcation met le cap sur le Sud de la République Dominicaine. Laissez-vous bercer au son de la Batchata tout en admirant les paysages spectaculaires de la côte et de sa réserve naturelle. Un vent chaud vous guide jusqu’à la première plage de l’île de Saona où un repas sous forme de buffet avec une menu aux langoustes vous sera proposé. 

L'après-midi vous quitterez la plage de Saona avec des bateaux rapides pour vous rendre aux piscines naturelles. Partez à la recherche d’étoiles de mer géantes, tout en sirotant un Cuba Libre.

Une journée de rêve à ne pas manquer !

Retour vers 17h00

Diner

Sortie nocture à la Guacara Taina, une discothèque souterraine à Saint-Domingue

C’est en République Dominicaine, et plus précisément dans la capitale Saint-Domingue que se trouve la seule et unique discothèque grotte du monde !

La Guacara Taina permet aux visiteurs de danser sur un dancefloor endiablé où résonnent des musiques de salsa et de reggaeton. En voyage à Saint-Domingue, cette boite de nuit est un passage obligé pour tout routard fêtard !

Bien que les lieux soient adaptés aux personnes souffrant de vertige, ils ne restent pas pour autant conseillés pour les claustrophobes...

Creusé à 20 mètres sous terre, ce club décoré de stalactites naturelles est réputé pour être le plus profond du monde ! Situé à Saint Domingue, la Guacara Taina n’est pas une idée locale.

Contre toutes attentes, elle provient d’un parisien, expatrié au pays du soleil. Dans la réalisation de ce projet, nous imaginons bien que le plus dur aura été d’aménager cette immense grotte archéologique. Les pelles n’auront pas été d’une grande utilité...

Avec ses trois dancefloors remplis de stalagmites et stalactites réfléchissant les lasers de lumière, cette discothèque peut accueillir entre 2000 et 3000 invités.

Sensible à la musique, le jeune créateur des lieux a été séduit par l’acoustique de cette grotte. Avec ses murs de calcaire, le son s’avère cristallin et décuple en qualité pour les fêtards.
Jour 3 : Saint Domingue
Excursion culture et histoire de la capitale et shopping.

Passez une journée culturelle à la découverte de la capitale de la République Dominicaine et de la plus ancienne ville des Amériques.
Visitez Alcázar de Colón, construite sous Diego Colomb, le fils de Christophe Colomb, ainsi que le phare de Colomb, mausolée où repose la dépouille du célèbre explorateur. Laissez-vous imprégner par l’ambiance de la plus vieille rue du Nouveau Monde, Calle Las Damas, et faites l’expérience d’un marché dominicain traditionnel où le marchandage et les négociations sans fin sont de rigueur.

L’excursion inclut une visite de la Grotte de Los Tres Ojos (des Trois Yeux), un site naturel époustouflant qui abrite 3 lacs et qui fut la demeure des Indiens Taino. Explorez le Musée des Maisons Royales qui fut le Palais du Gouverneur durant la période coloniale, et celui de dictateur Trujillo jusqu’en 1947.
Allez voir le Panthéon National. Construit en 1714, il fit office d’église jésuite pendant la période coloniale et abrite aujourd’hui, les dépouilles de nombreux héros dominicains. Montez à bord du Chu Chu Colonial, un petit train qui déambule dans la ville coloniale et vous offre des commentaires dans la langue européenne de votre choix.

Pendant ce tour, admirez la splendeur de la Cathédrale Maria la Menor, 1ère cathédrale des Amériques, construite entre 1523 et 1540. Jusqu’en 1992, elle a abrité la dépouille de Christophe Colomb.
Admirez les vues panoramiques spectaculaires de la Forteresse Ozama, le plus vieux bâtiment militaire des Amériques et un des 1 ers monuments à être construits dans la ville coloniale.

Passez votre temps libre à faire du shopping dans la rue El Conde et déambulez dans les marchés artisanaux. Dégustez un déjeuner au restaurant El Conuco.
Notre chauffeur ferra un arret dans le grand centre commercial pour 2h de shopping à AGORA MALL.
Jour 4-5-6 : Saint-Domingue
Journée libre. 

Petit déjeuner, déjeuner à l’hôtel et dîner.

Sortie nocturne dans le quartier colonial - discothèque - piano bar.
Jour 7 : Saint-Domingue
Journée Shopping

BLUE MALL - AGORA MALL - SAMBLIL SANTO DOMINGO
Jour 8 : Saint Domingue - Point à Pitre
Petit Déjeuner.

Transfert pour l’aéroport de Saint Domingue - décollage pour Pointe à Pitre.
Le prix ne comprend pas :

- La taxe local de 10€ ou 10$ à l’arrivée l’assurance
- Les pourboires au guide
Le prix comprend :

- Le vol PTP/SDQ/PTP Compagnie régulière AIR ANTILLES
- Tous les transferts.
- L’hôtel en pension complète en base DOUBLE
- Les 2 excursions mentionnées dans le programme
- Sortie en Discothèque
- Assitance avec notre guide local